L’agenda du Bistrot, du jeudi 8 au jeudi 15 janvier

Hello adhérents du Bistrot!
Nouveaux, anciens, à tous, l’équipe du Bistrot à Tisser réitère ses voeux et reprend du service avec ce premier agenda 2015. (même si on était sur le pont hier soir et qu’on a beaucoup pensé à vous lors de notre Conseil d’Administration). la semaine n’est pas lourdement chargée, vous aurez le temps de digérer vos bûches, marrons glacés et restes de galettes.

On commence par une expo qui est un peu loin de Lyon mais qui vaut sans doute le détour : Giuseppe Penone n’a plus fait de grandes expositions dans un musée français depuis sa rétrospective au Centre Pompidou en 2004 . On retrouvera ses oeuvres en bois, marbre, bronze, mais
aussi végétaux, soie, cuir, graphite au musée de Grenoble jusqu’au 22 février. des sculptures et dessins qui proposent une vision renouvelée de la relation de l’homme à la nature et des liens profonds et indéfectibles qui les unissent.
Giuseppe Penone – Musée de Grenoble – jusqu’au 22 février – Tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 18h30 – plein tarif 8€

Samedi
Le sel de la terre, pour ceux qui auraient raté le film de Wim Wenders.
Regard croisé sur le photographe , homme peu ordinaire qui a parcouru les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation et aussi, depuis peu, pour témoigner d’une flore et d’une faune remarquable, mais menacée.
Samedi 10 janvier – Le sel de la terre – cinéma Coemedia -11h15

Lundi 12
cinéma en avant première:
Le dernier loup,
Le dernier film de Jean Jacques Anaud sera projeté en avant première au cinéma Pathé Bellecour, en présence du réalisateur.
En 1969. Chen Zhen, jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est Chen qui a apprendra beaucoup sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes le loup.
lundi 12 janvier – Le dernier loup – cinema Pathé Bellecour – 20h00

Mardi 13
Dégustation de produits surprenants.

Dans le cadre de ses apéros nature du mardi, la Frapna organise un atelier où chacun pourra apporter des produits natures étranges, nouveaux, étonnants, méconnus ou à reconnaitre: baies, graines, salades sauvages, cakes aux orties, spirulines, algues …
Mardi 13 – atelier gratuit mais sur inscription communication-rhone@frapna.org ou 04.37.47.88.57.

Jeudi 15
Les apéros du Bistrot accueillent
Caravensérail Café.
Le Caravanserail Café est un café bio, interculturel et intergénérationnel fortement concentré en pédagogie et qui vise à la transmission et au partage des savoirs. à découvrir dés 18h00 pendant la distribution